vendredi 18 avril 2008

Good Morning Thailand


Un peu moins d'un mois et je décolle pour la Thailande en compagnie de cinq autres french poker players.
Cela fait maintenant plus de six mois que je suis un gagnant régulier sur les tables online. J'avoue que ça n'a pas été tous les jours facile et sans l'aide de mon grand frère lui aussi joueur de poker, je ne serai pas là aujourd'hui. Mais prenez garde mes amis car le poker peut vous jouer de sales tours, rien n'est jamais acquis et chaque jour je dois me remettre en question.
La plupart des gens à qui vous dites que vous jouez au poker ne comprendront pas tout de suite/jamais votre intérêt à continuer et penseront que vous êtes un exclu de la société qui passe son temps à jouer à pile ou face. Mais peut-être qu'en y réfléchissant un peu plus, ils s'apercevront que ce jeu de cartes est l'un des plus complexe jamais inventé sinon le plus complexe...Un dicton célèbre dit : "le poker est un jeu qui s'apprend en quelques minutes, mais il faut toute une vie pour le maitriser totalement". Cela résume parfaitement l'idée que vous devez avoir vis à vis du poker. Ce jeu demande des qualités d'analyses techniques, tactiques et psychologiques ainsi qu'une grande patience.

Revenons à nous moutons. Il est peut-être venu le temps de s'envoler vers d'autres horizons? Ce à quoi je répond "oui".
Pourquoi la Thailande me direz vous? Tout simplement parce que c'est un endroit oû il fait bon vivre, les paysages sont magnifiques, la population est adorable, le cout de la vie est ridicule sans oublier la gastronomie "thai" certes très épicée mais tellement savoureuse...un petit paradis ensoleillé sur terre.
Mais plus encore, l'idée de découvrir une culture différente, de partir à l'aventure...vers l'inconnu..."Into the wild" (film que je vous recommande d'ailleurs) me branche sérieusement.
Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer un jour de déprime, de prendre le prochain avion, peut importe la destination, pourvu qu'elle soit lointaine...
Voila le "trip" que nous allons tenter mais nous sommes tout de même mieux organisé...

Tout ça parait forcemment idyllique, je verrai si ça l'est encore sur place...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

here we gooo babyyyyyy

harri

Slyouf a dit…

GOoooooooooo

Anonyme a dit…

je suis contente que tu parte mais tout ces kilometre me font peur.... j'espere que tu m'oublieras pas :-)

Anonyme a dit…

Let's run guuuuuuuuuuud ^^
fun, sun & sports...
sounds gooood :)
Dov