vendredi 17 octobre 2008

"...coquillages et crustacés..."

Nous sommes jeudi, il est 21h et je suis face à mon écran prêt à en découdre sur les tables de poker, une session qui peut durer jusqu'à l'aube comme beaucoup d'autres auparavant. Mais pourtant ce soir mon esprit est ailleurs, je ferme les yeux...Je suis allongé sur le sable frais d'une plage désertée par les touristes, admirant le ciel étoilé. Puis l'envie de courir vers l'océan me vient, je plonge sans aucune retenue, nage encore et encore, surfe dans cette vague qui m'emporte avec elle au plus loin de sa force.
Je sors de l'eau exténué et m'écroule à la manière d'un joueur de tennis qui vient de remporter un grand titre, un léger vent frais me donne un frisson puis..."driiiinng!"

-"Yes
-Yo ça va mec?
-Pépère...
-Mec ce soir on bouge, je suis chaud là! j'ai monté le son dans ma piaule, now jsuis bouillant!
-..."

C'est étrange comment on peut ressentir le besoin de revenir aux sources, cela m'est venu d'un coup d'un seul. Si je n'avais eu droit qu'à un seul désir cette nuit la je n'aurai pas hésité longtemps. Cela fait maintenant cinq mois que nous n'avons pas eu de réelles vacances, j'entends par la quelques jours loin d'un ordinateur, quelques jours sans parler cotes, buy in et autres stats. Logiquement ça ne serait tarder puisque une excursion dans les iles est prévu avant décembre. J'espère bien rencontrer quelques vagues :-).

C'est bien beau tout ça mais le business alors? La plus grosse série de tournois online s'est achevé il y a quelques semaines et c'est avec plaisir que je peux vous annoncer que ce fut une réussite. Le premier à ouvrir le bal étant notre cher Dov qui finira 4è du premier event 200$ 6handed avec pas moins de sept mille joueurs inscrits. Plus de 18h de jeu avec à la clef un jolie chèque à 6 chiffres...

Imaginez l'ambiance lorsque Dov remporte un énorme coup à tapis...ça donne un peu près ça : "...gooooooooooooooooooo!!!! allez mec tu vas le faire! on lâche rien la!" tout en lui arrachant son tee-shirt.

On était évidemment tous derrière lui et il ne nous a pas déçu.
C'est à partir de ce moment la que la "Spewtard Team" ("to spew" se traduisant par "dépenser sans aucun complexe", "tard" venant de "retard" >> "retardé">>> spewtard-team.blogspot.com) commence à porter haut ses couleurs.
En effet la seconde grosse perf ne se fait pas attendre puisque Loic accroche une 8è place dans le pot limit holdem 500$.


Nous sommes présent sur le plus gros forum de poker francophone, nous en profitons alors pour faire partager nos émotions, les félicitations et encouragements fusent et la bonne ambiance qui règne au sein de notre équipe depuis le début de l'aventure porte encore ses fruits avec la 3è place de Julien et Loic dans le 500$ sit and go triple shoot out.
Ils remettront les couverts quelques jours plus tard dans le no limit 500$ (hors série) une magnifique seconde place et plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Quatrième, troisième, second...A quand une grosse victoire de la Spewtard Team...


Un énorme mois de septembre donc si on ajoute que Harri, Thibaut et moi même effectuons notre plus beau mois de cash game. Tiens en parlant de gain mensuel, début septembre et voyant mon frère engranger les bon résultats journaliers, j'ai tout bonnement(connement?) déclaré : " Je me teins en blond si tu fais "x" dollars ce mois ci".

Tel un gentlemen, mon frère se contentera d'un simple spray à renouveler quotidiennement. J'ai cherché partout ou presque, pas moyen de trouver une couleur blonde, let's try silver! Good game bro, j'men souviendrai.

Mais vous vous posez surement cette question essentielle : que faire de tout cet argent gagné? Pourquoi pas s'offrir une petite moto "KSR", changer les pièces petit à petit, voir évoluer sa bécane, une sorte de tuning sans le coté Jacky. Voici ce que cela donne :



Voici donc le petit bijoux de Loic. Evidemment tout le monde bave dessus et peu de temps après Harri et Julien craquent également...peut-être que moi aussi mais un peu plus tard.
Alors je peux vous dire que ça se la pète grave au feu rouge, "mééééééééémméééééémééééééé", et ça y va que jte fasse chauffer le pot...


Ah j'allais presque omettre une journée mémorable. On réserve un parcours "accrobranche" à une heure de route de Chiang Mai, bon des sensations pas extraordinaires mais de bonnes barres de rires, surtout lorsqu'une tonne d'eau s'abat sur nous. Ajoutez un guide totalement dégen qui n'avait pas du boire que de l'eau au réveil...je vous laisse imaginer le bordel...



Quelques pics en vrac :




La victoire est en nous!

2 commentaires:

Unknown a dit…

So good......

Jujubo13 a dit…

des news, des news les gars !!
Bon courage pour la suite trés belle aventure